Qui sommes-nous Univers Applications Produits My HyphenTech
Protection des données Contact

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

NOS ENGAGEMENTS EN MATIERE DE PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Afin que vous puissiez naviguer sur notre site en toute tranquillité, nous, HYPHEN TECH, en tant que responsable du traitement, vous exposons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles, pour vous apporter un service optimum dans le respect de vos droits.

Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez sur l'ensemble de nos canaux de communication.

Nous prenons l'ensemble des mesures nécessaires afin de :
  • Vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées,
  • Mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l'altération ou l'accès par un tiers non autorisé,
  • Conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé,
  • Vous offrir à tout moment la possibilité d'accéder et de modifier vos données personnelles que nous traitons directement via vos espaces personnels sur nos différents sites.
Pour atteindre ces objectifs, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.

A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :
  • Vous faite l'objet d'une démarche de prospection de nos services,
  • Vous contactez le service client par tout moyen de communication mis à votre disposition tels que le courrier électronique, appel téléphonique,
    données commerciales, reporting et statistiques d'achats,

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

  • Données d'identification : Nom, prénom, identifiant, SIREN...,
  • Données de contact Professionnel : adresse postale, email, numéro de téléphone...,
Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique.

GESTION DE NOS OBLIGATIONS ENVERS NOS CLIENTS

Comment utilisons-nous vos données ?

Nous traitons vos informations personnelles de manière transparente et de façon sécurisée. Vos informations personnelles sont collectées aux fins détaillées ci-après.

Gestion des commandes, des livraisons et des retours

Dans le cadre de l'exécution de nos obligations envers nos clients, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer notre relation commerciale, notamment pour gérer vos achats et vos commandes, pour livrer vos produits, prendre en charge vos retours éventuels et vous proposer nos services.

Communication avec vous

Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur vos commandes, vos factures ou vos réclamations au service client.

Informations et newsletters

Afin de le tenir informé de notre actualité et de nos différentes offres commerciales, l'Utilisateur peut recevoir des mails de notre enseigne.

L'Utilisateur a la possibilité de s'opposer à la réception des emails commerciaux en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ou en se rendant sur son compte dans la rubrique " mes informations personnelles ".

Exigence légale ou réglementaire

Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d'autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d'application de la loi.

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein d'HYPHEN TECH puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l'exécution de notre relation commerciale.

Droit de l'utilisateur concernant ces données.

Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Comment sont stockées vos données personnelles ?

Les données sont stockées dans le respect de la législation française et de la réglementation européenne. Les durées de conservations des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales :

Catégories de données personnelles Règles de conservation active
Données de votre compte client et de votre programme de fidélité Données comportementales Segmentation 5 années à compter de la fin des relations avec le client. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte client, ou de la clôture de votre compte. Les données du client seront anonymisées.
Pièces d'identité communiquée dans le cadre de l'exercice des droits d'interrogations, d'accès, de rectification et d'opposition 1 année à compter de la date de réception par HYPHEN TECH
1 année à compter de la date de réception par HYPHEN TECH 10 années à compter de la fin des relations commerciales avec le client.
Cookies 24 mois pour les cookies Google Analytics
Données d'achat 5 années à compter de la fin des relations avec le client.
Données prospects 5 années à compter de la fin des relations avec le prospect. Le délai commence à partir soit de la dernière connexion au compte prospect, soit du dernier appel au service client, ou de l'envoi d'un courriel au service client. A l'issue de ce délai les données du client ou prospect seront anonymisées.

Au terme de ces durées, nous pouvons procéder à l'archivage des données, notamment pour répondre aux délais de prescriptions légales et fiscales et ceux des actions en justice.

UTILISATION DES COOKIES

Ce site internet n'utilise pas les cookies

COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Dans l'objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :
  • Droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles,
  • Droit d'accéder à vos données personnelles que nous traitons,
  • Droit de les rectifier,
  • Droit à l'effacement,
  • Droit à la portabilité de vos données,
  • Droit à la limitation du traitement,
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l'effacement et la communication de vos données personnelles après votre mort.
Vous pouvez exercer vos droits :
  • Par mail à l'adresse suivante " rgdp@gcep.fr ", accompagné d'une copie de tout document d'identité
  • Par courrier accompagné d'une copie de tout document d'identité en s'adressant à :
HYPHEN TECH
625 av de la Durance, ZI des Iscles
13160 CHATEAURENARD

Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits, merci de nous contacter aux adresses susmentionnées.
Nous vous fournirons nos éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais.

Notre délégué à la protection des données personnelles

Notre délégué à la protection des données personnelles (DPO) est disponible pour répondre à vos questions à l'adresse de Contact




La marque   |   Contacter Hyphen tech   |   Protection des données personnelles
© 2024 Hyphen Tech